Qui suis-je ?

D’aussi loin que je me souvienne je me suis toujours intéressée à la face cachée de l’Autre, cette face parfois bien plus lumineuse et plus riche que celle dévoilée en société.

 

Les rencontres authentiques qui permettent de dépasser les apparences et faux semblants ainsi que les pièges d’un certain conformisme sont celles qui m’enthousiasment véritablement.

 

Ayant eu la chance dans mon enfance de vivre à l’étranger et par la suite de rencontrer d’autres cultures je dirais que je me sens reliée au monde dans son ensemble et que j’aspire à plus de fraternité.

 

Sensible à la souffrance humaine je suis convaincue que l’être humain a les ressources en lui pour aller de l’avant et évoluer.

 

Ce sont mes expériences professionnelles dans le secteur médico-social auprès de publics variés ainsi que mon cheminement personnel qui m’ont donné l’envie en 2017 de me former à une méthode thérapeutique permettant réellement à une personne de révéler ses pleins potentiels pour vivre sa vie de façon libre et responsable.

 

En parallèle d’une formation en psychothérapie humaniste-existentielle, j’ai également fait une psychothérapie personnelle afin de mieux me connaître, de rencontrer ma part d’ombre et de pouvoir clarifier ce qui fait véritablement sens pour moi tous les jours.

 

Aujourd’hui accompagner et soutenir une personne dans sa quête de sens, l’aider à identifier sa singularité pour reconquérir sa propre liberté et faire des choix qui lui ressemblent restent mon objectif principal en tant que thérapeute.

Ma pratique

Ateliers

Qui suis-je ?

Questions

Bibliographie

Contact